Propassif : actualités formation et labellisation bâtiments passifs

18 juin 2019

L'examen CEPH

Formation Passivhaus

Obtenez un titre reconnu à l'échelle européenne !

(et au-delà de ces frontières)

Une formation européenne certifiante

Cette formation est proposée depuis 2009 dans 9 pays européens, dont la France.
Elle permet de rejoindre les rangs des professionnels reconnus en matière de conception passive et ce, à l’échelle européenne.
L’examen passé en fin de session est identique à tous les pays d’Europe et est mis au point par le Passivhaus Institut de Darmstadt (Allemagne).

Le professionnel qui obtient la certification CEPH est référencé dans la base de données internationale des concepteurs Bâtiment Passif. La base de données est très utilisée par les investisseurs, les promoteurs et les maîtres d’ouvrages, à la recherche de compétences approfondies en matière de construction passive.

En savoir plus sur les titres « Conseiller » et « Concepteur » :  le titre qui vous sera remis dépendra de vos diplômes.

Quand et où a lieu l’examen ?

L’examen a lieu en général 4 fois par an, en présentiel ou en e-learning.
Retrouvez les prochaines dates d’examen ICI

Règlement d’examen


Vous pouvez télécharger le règlement de l’examen depuis la fiche détaillée CEPH.

Pour vous inscrire, complétez l'annexe II (en cliquant sur "Télécharger le document" à la fin de cet article) et envoyez la version originale signée par courrier à PROPASSIF, 110 rue Réaumur, 75002 Paris ou par e-mail à : formation@propassif.fr


Le CEPH et le projet exemple

Outre la formation, il est possible, sous certaines conditions, d’acquérir le titre CEPH par le biais d’un bâtiment exemple.

Celui-ci doit être certifié et vous devez pouvoir prouver que vous avez pris une part active à sa conception.

Par ailleurs, si vous souhaitez renouveler votre titre, cela est également possible via ce processus.

Pour en savoir plus sur le CEPH et le projet exemple, contactez-nous par e-mail : formation@propassif.fr ou par téléphone : 01 45 08 13 35


PJ ci-dessous : Annexe II. Demande d'inscription à l’examen pour obtenir la qualification de Concepteur/Conseiller Européen Bâtiment Passif

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !