Propassif : labellisation et concepteurs bâtiments passifs, certification passivhaus

Qu'est-ce que le label bâtiment passif (certification passivhaus) ?

La labellisation passivhaus est une vérification faite par un tiers de la conception et de la réalisation du bâtiment, qui vous assure le respect des standards de construction passive, et donc des objectifs de performance.

Elle s’intéresse aux éléments sensibles du bâtiment (isolation, fenêtres, ventilation, ponts thermique et étanchéité à l’air). La labellisation justifie du respect de 4 critères : un besoin de chauffage inférieur à 15 kWh/m²/an, une consommation totale inférieure à 120 kWh/m²/an, une perméabilité à l’air inférieure ou égale à 0,6/h, une fréquence de surchauffe intérieure (> à 25°C) inférieure à 10 % des heures de l’année.

Vous souhaitez faire labelliser votre bâtiment ? Contactez-nous


Demande de devis

Bâtiments labellisés


La carte ci-dessous représente les projets labellisés en France par Propassif (ex "La Maison Passive Service"). Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant une région, un type de travaux (neuf ou rénovation) et un type de bâtiment (individuel, collectif, tertiaire).
Chaque projet comporte un lien vers la fiche technique détaillée de passivehouse-database.org .

Vous souhaitez faire labelliser votre bâtiment ?


Contactez-nous
Maison individuelle Maison individuelle
Habitat collectif Habitat collectif
Bâtiment tertiaire Bâtiment tertiaire

Projets remarquables

Tous les projets

21 avr 2022

Projet de l'OPHM 56 logements certifiés Passivhaus

labellisation

Projet de l'OPHM 56 logements certifiés Passivhaus

Projet constitué de deux bâtiments "A" et "B" passifs en plein centre de Montreuil en proche banlieue parisienne, zone urbaine dense s'il en est, il permet de donner vie à 56 logements passifs sur un ilot déjà loti ! Projet novateur de l'Office Public de l'Habitat Montreuillois en poteau-poutre et ossature bois. Un mode constructif d'avenir à plus d'un titre ! 

05 avr 2022

De passoire énergétique à maison passive/EnerPhit

labellisation

De passoire énergétique à maison passive/EnerPhit

Depuis plusieurs années en France, la rénovation de maisons passives individuelles, intéresse de plus en plus de nouveaux propriétaires. Car l’un des premiers atouts des maisons passives est qu’elles consomment très peu d’énergie tout en répondant  à des critères de conforts très avancés, aussi bien l'hiver que l'été. Mais un chemin encore semé d'embuches. Témoignage

29 mars 2021

La résidence Jules Ferry à St Dié-des-Vosges

labellisation

La résidence Jules Ferry à St Dié-des-Vosges

La résidence Jules Ferry à Saint-Dié-des-Vosges

Nous remettons en lumière aujourd’hui un projet que nous avons labellisé il y a quelques années, la résidence Jules Ferry situé à Saint-Dié-des Vosges, labellisée Passivhaus « Classique » en 2015 pour revenir sur ses innovations majeures qu’il fallait que le temps valide...


Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !