Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 6,24MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Notre cabinet travaille sur de nombreux projets passifs, cette formation d'un excellent niveau a parfaitement répondue à nos attentes.

Julien

Cette formation a été vraiment très enrichissante sur le plan technique et les compétences acquises ont pu être utilisées immédiatement dans les projets de construction ou de réhabilitation sur lesquels j'ai travaillé. Cette formation prépare très bien aux enjeux des futures réglementations thermiques (RT2020 BEPOS et prochaine RT dans l'existant)

Nicolas

Enrichissement personnel et un nouveau regard sur la thermique par rapport au formatage des logiciels reglementaires.

Steeven

La formation et le diplôme associés ont permis de gagner de nouveaux marchés, et développer la construction passive qui représente maintenant presque 50% du chiffre d'affaire.

Franck

Grâce à la formation CEPH, notre atelier d'architecture a pu apporter le passif en "bonus" sur des appels d'offre thermique du Conseil Général qui n'en avait pas l'ambition. Et nous les avons décroches grâce à cette valeur ajoutée ! Depuis, ce même Conseil Général a lancé un appel d'offre pour la rénovation d'un collège exigeant des professionnels CEPH.
Nous l'avons remporté !
Par ailleurs, nous sommes en train de réaliser un lotissement de maisons passives. Lors de la vente sur plan, la garantie CEPH rassure les acquéreurs : l'opération va démarrer avec 100% de précommande !

Julien

Une des meilleures formations que j'ai suivie dans toute ma carrière (+ de 30 ans d'activité professionnelle...)

Marc

formation riche, concrète et très bonne qualité des intervenants formation indispensable pour se préparer aux évolutions nécessaires dans la construction neuve (rt 2020)

GILLES

J'ai trouvé cette formation de grande qualité, elle m'a permis d'être plus pointu dans mes conseils, d'intégrer le passif dans les cours que je donne dans une école d'ingénieur Génie civil (ENISE). J'ai été tellement satisfait de la formation que j'ai souhaité la proposer sur notre région.

MARC

La qualité de la formation s'étendant sur une dizaine de jours est de loin la plus pointue que j'ai pu suivre. Très intéressante en ce sens qu'elle permet de connaitre les méthodes, techniques et moyens utilisés par nos voisins européens qui ont une longueur d'avance dans ce domaine. La formation était largement à la hauteur de mes attentes et m'a permis de gagner réellement confiance et en précision dans mes préconisations auprès de mes clients et ainsi de gagner en crédibilité. Je ne suis absolument pas certain que les cursus d'étude supérieures actuels en France permettent d'en connaitre autant sur les moyens d'atteintes de ces hauts niveaux de performance dans le bâtiment... Il m’apparaît indispensable de favoriser ce type de formation pour répondre à notre échelle aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face.

Clement

Bonne formation !

DURAND Christophe

26 jan 2022

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

formation

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

Excellents résultats lors de l’examen de novembre 2021: le taux de réussite est de 100%.

04 jan 2022

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022!

formation

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022!

Cette année, c'est décidé!

Devenez Concepteur Passivhaus en réalisant notre formation "Concepteur/Conseiller en Bâtiment Passif".

17 déc 2021

Joyeuses fêtes!

formation

Joyeuses fêtes!

L'équipe formation part en congé à compter du 23 décembre 2021 au soir  mais on se retrouve très vite!

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !