Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 9,98MB


Se procurer le logiciel

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelinnes, Hauts de France - Renseignez vous.

Les bâtiments passifs représentent l'excellence au niveau de la performance énergétique et du confort dans le bâtiment. Disposer du diplôme CEPH est donc gage de compétence et me permet de proposer à mes clients des accompagnements permettant d'aller plus loin que les exigences réglementaires et d'appréhender les futures évolutions du bâtiment.

Guillaume

Après avoir conçu et réalisé un premier bâtiment très basse consommation en 2013, la formation CEPH m'a permis 1) de mieux appréhender la question de l'efficacité énergétique des bâtiments et 2) d'améliorer en conséquence notre solution constructive pour les professionnels, l'Enveloppe Intelligente.

Laurent

Formation très pertinente et effectuée avec d'excellents intervenants professionnels

Cyril

Une base pour exercer, une famille pour échanger!

EDOUARD

Cette formation m'a permis d'ouvrir mon esprit sur une autre façon de penser et travailler bien en avance sur ce que l'on connait en France. Ayant une formation électrique, j'ai pu aussi apprendre énormément de détail sur la physique thermique. En effet la conception des bâtiments passif est beaucoup plus détaillée, poussée que celle de la RT2012, ceux qui permet de délivrer au client des bâtiments avec les performances annoncées. Pour finir cette formation va me permettre de changer de carrière, pour basculer dans un domaine d'avenir.

DAMIEN

Avant de faire la formation CEPH, j'étais adjoint , responsable des travaux dans une commune de 3000hab. et conseiller communautaire. J'avais arrêté mon activité en Juin 2012 et je cherchais un autre secteur d'activité. Dans ma mission d'adjoint, j'ai eu à suivre différents chantiers de bâtiments et à cette occasion , j'ai pu voir le "fossé" entre une installation industrielle et un bâtiment. N'étant pas un spécialiste, j'ai cherché à m'informer en particulier sur les possibilités d'emploi du bois dans la construction. J'ai donc décidé après avoir eu la possibilité de rencontrer des professionnels, de faire la formation CEPH. Ce qui me permet aujourd'hui de proposer dans le cadre de nouveaux investissements communaux( je suis toujours conseiller municipal) de construire des bâtiments à forte qualité énergétique.

ROBERT

Formation à la fois technique et pratique, alliant calculs, présentation de détails techniques et méthodologies pour la réalisation de bâtiments à haut niveau de confort et très faible consommation d'énergie. Elle m''a permis d'approfondir des connaissances accumulées dans mon emploi précédent.

Antoine

Au-dela de l'enrichissement personnel et l'acquisition de nouvelles compétence, cette formation a été l'occasion de rencontres professionnelles très intéressantes parmi les autres stagiaires et à permis à l'entreprise de se positionner sur le secteur de la construction passive

jean-marc

Formation de haute qualité essentielle à toute entreprise qui souhaite gérer des chantiers de haute performance thermique. Formation très complète pour moi la plus qualitative de toutes dans le domaine de l'enveloppe thermique et des équipements (ventilation). Evolution de carrière rapide suite à la formation, nombreux projets, augmentation du coût horaire, gros enrichissement personnel. Formation efficace et nécessaire!

frédéric

Cette formation est très complète, une opportunité professionnelle m'a permis de faire cette formation. Aujourd'hui je me sers quotidiennement du PHPP. La formation CEPH a complété mes connaissances sur la thermique des bâtiments et s'inscrit parfaitement dans la continuité de mes études d'ingénieur construction bois. Ce qui me permet de gérer aujourd'hui en plus de l'aspect structurel, l'aspect thermique des bâtiments bois dès la conception.

Stéphane

19 juil 2019

Artisans, formez-vous!

formation

Artisans, formez-vous!

Formez-vous aux spécificités de la construction passive!

19 juil 2019

Prochaines sessions CEPH 2019

formation

Prochaines sessions CEPH 2019

Découvrez nos prochaines sessions "Concepteur Européen Bâtiment Passif".

17 juin 2019

L'examen CEPH

formation

L'examen CEPH



Logo du RGE Opqibi Logo de Carif Oref Logo CACP Logo du CPF Logo de Veriselect Logo de Datadock

Restez connectés !