Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 6,24MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Les bâtiments passifs représentent l'excellence au niveau de la performance énergétique et du confort dans le bâtiment. Disposer du diplôme CEPH est donc gage de compétence et me permet de proposer à mes clients des accompagnements permettant d'aller plus loin que les exigences réglementaires et d'appréhender les futures évolutions du bâtiment.

Guillaume

Etant personnellement sensible aux questions du développement durable, et souhaitant me spécialiser dans ce domaine, la Formation CEPH m'a permis de comprendre la philosophie de la maison passive, et d'approfondir mes connaissances en performance énergétique, en développement durable en général, tout en devenant acquérant un certain nombre de réflexes et points d'attention pour valider la conception et la réalisation d'un projet. Ce concept d'origine allemande permet aussi de prendre du recul par rapport aux règlementations françaises. Le haut niveau d'exigence requis par la formation implique que la certification devient un vrai gage de fiabilité et de sérieux. A titre personnel, cela m'a permis de justifier auprès de mon entreprise de ma maitrise des concepts du développement durable, ce qui a favorisé mon évolution vers un poste de Référent RSE, spécialisé sur le thème du Développement Durable. Cela me permet aujourd'hui de développer des projets innovants et environnementaux, impactant l'ensemble des domaines de compétences de mon entreprise et pas uniquement le domaine de la construction.

Sebastien

Formation à la fois technique et pratique, alliant calculs, présentation de détails techniques et méthodologies pour la réalisation de bâtiments à haut niveau de confort et très faible consommation d'énergie. Elle m''a permis d'approfondir des connaissances accumulées dans mon emploi précédent.

Antoine

Formation indispensable pour aborder la construction de bâtiments passifs et énergétiquement performants. Cette formation donne assurément un coup d'avance en matière de compétences liées à la performance énergétique des bâtiments.

NICOLAS

Très bonne formation, un échange enrichissant avec le formateur et les autres participants

DUMONTIER Anthony

Cette formation m'a permis d'ouvrir mon esprit sur une autre façon de penser et travailler bien en avance sur ce que l'on connait en France. Ayant une formation électrique, j'ai pu aussi apprendre énormément de détail sur la physique thermique. En effet la conception des bâtiments passif est beaucoup plus détaillée, poussée que celle de la RT2012, ceux qui permet de délivrer au client des bâtiments avec les performances annoncées. Pour finir cette formation va me permettre de changer de carrière, pour basculer dans un domaine d'avenir.

DAMIEN

Haut niveau technique du formateur

PECOUD Eric

Formation de haut niveau technique, contenu adapté et très opérationnel

Romain

La formation CEPH est très intéressantes pour un universitaire comme moi. C'est l'occasion de faire un parallèle entre théorie scientifique et pratiques vérifiées sur des bâtiments exemplaires énergétiquement. Cette formation est très adaptés pour quelqu'un comme moi. En effet, suite à un cursus scientifique généraliste à l'université, la formation CEPH permet de se spécialiser dans le bâtiment en obtenant un niveau d'expertise reconnu et vérifié. Grâce au CEPH, tous les jours dans mon métier de bureau d'études thermiques, j'ai les réponses "scientifiques" à donner à mes clients qui apprécient le niveau d'expertise délivré.

Pierre

TRES BONNE FORMATION avec un réel enrichissement professionnel à la clé.

VINCENT

26 jan 2022

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

formation

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

Excellents résultats lors de l’examen de novembre 2021: le taux de réussite est de 100%.

04 jan 2022

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022!

formation

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022!

Cette année, c'est décidé!

Devenez Concepteur Passivhaus en réalisant notre formation "Concepteur/Conseiller en Bâtiment Passif".

17 déc 2021

Joyeuses fêtes!

formation

Joyeuses fêtes!

L'équipe formation part en congé à compter du 23 décembre 2021 au soir  mais on se retrouve très vite!

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !