Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 6,24MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Excellente formation technique, sur le passif et la thermique du bâtiment en général. Ces 10 jours intenses ont permis d'être armés pour participer à la conception de bâtiments performants.

anne

Je recommande la formation CEPH à tous les thermiciens, architectes et autres intervenants qui travaillent dans le domaine de la haute performance énergétique dans le bâtiment. Cette formation est particulièrement efficace et couvre tous les aspects de la construction passive permettant aux participants motivés de comprendre les principes du passif pour pouvoir conseiller et accompagner leurs clients sur des projets. Cette formation est fortement recommandée aux thermiciens et permettrait à améliorer le niveau de compétence dans la profession qui a une tendance au nivellement par le bas depuis la mise en place des obligations RT2012.

Aidan

Notre client, un promoteur immobilier majeur en France, développe un projet de bureaux de grande taille. Pour répondre à sa volonté d'un bâtiment exemplaire en terme de performance énergétique, nous proposons et l'accompagnons vers une certification Passive pour ce projet. Pour mener à bien ce projet, j'ai été formée par Propassif (ex:la Maison Passive Service) à l'utilisation de la feuille de calcul PHPP et aux spécificités des bâtiments tertiaires (module Tertiaire CEPH+). Suite à cette formation, je suis opérationnelle pour cette mission d'assistance, j'ai connaissance des solutions techniques appropriées pour la certification Passive des bâtiments tertiaires et suis devenue la référente "Construction passive" au sein de mon entreprise. Plus généralement, mes connaissances et mes actions pour la performance énergétique des bâtiments ont été véritablement renforcées.

Carole

TRES BONNE FORMATION avec un réel enrichissement professionnel à la clé.

VINCENT

Haut niveau technique du formateur

PECOUD Eric

Enrichissement personnel, valorisation de compétences pour l'entreprise dans le cadre d'appels d'offres publics, développement des compétences en vue d'évolution de poste, crédibilité auprès des clients, participation au collectif des acteurs du passif en nord pas de calais favorisant le partage d'expérience entre les membres tous titulaires du diplôme CEPH.

PAUL

Grâce à la formation CEPH, notre atelier d'architecture a pu apporter le passif en "bonus" sur des appels d'offre thermique du Conseil Général qui n'en avait pas l'ambition. Et nous les avons décroches grâce à cette valeur ajoutée ! Depuis, ce même Conseil Général a lancé un appel d'offre pour la rénovation d'un collège exigeant des professionnels CEPH.
Nous l'avons remporté !
Par ailleurs, nous sommes en train de réaliser un lotissement de maisons passives. Lors de la vente sur plan, la garantie CEPH rassure les acquéreurs : l'opération va démarrer avec 100% de précommande !

Julien

Après avoir conçu et réalisé un premier bâtiment très basse consommation en 2013, la formation CEPH m'a permis 1) de mieux appréhender la question de l'efficacité énergétique des bâtiments et 2) d'améliorer en conséquence notre solution constructive pour les professionnels, l'Enveloppe Intelligente.

Laurent

Formation très passionnante et très enrichissante. Elle nous a permis de faire évoluer notre regard sur les méthodes constructives et constructions françaises ainsi que d'élargir et d'enrichir notre vision actuelle.

Pierre

Bonne formation !

DURAND Christophe

26 jan 2022

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

formation

100% de réussite à l'examen CEPH Artisan

Excellents résultats lors de l’examen de novembre 2021 : le taux de réussite est de 100%.

04 jan 2022

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022 !

formation

Devenez Concepteur de Bâtiments Passifs en 2022 !

Cette année, c'est décidé !

Devenez Concepteur Passivhaus en réalisant notre formation "Concepteur/Conseiller en Bâtiment Passif".

17 déc 2021

Joyeuses fêtes !

formation

Joyeuses fêtes !

L'équipe formation part en congé à compter du 23 décembre 2021 au soir, mais on se retrouve très vite !

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !