Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 9,98MB


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes. Développement de problématiques très poussées et sur des sujets concrets. Très bonne formation professionnalisante.

William

La formation CEPH m'a permis d'appréhender dans le plus grand détail la démarche et le Concept de la Maison Passive. Elle couvre toutes les disciplines : isolation, étanchéité, ventilation, chauffage,... Elle m'a permis de me mettre le pied à l'étrier dans ma réflexion sur ma reconversion dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments. Les intervenants sont très professionnelles et très pédagogues. Ils connaissent parfaitement les sujets. Son intérêt et sa nécessité dans le cadre de la formation des intervenants du Bâtiment sont évidents dans les enjeux actuels de la construction (neuve et rénovation).

ALBERIC

Pour moi, c’était une excellent formation, je recommande vivement aux différents intervenants de la construction, le coût, le contenu de formation était parfait.

Reza

Au-dela de l'enrichissement personnel et l'acquisition de nouvelles compétence, cette formation a été l'occasion de rencontres professionnelles très intéressantes parmi les autres stagiaires et à permis à l'entreprise de se positionner sur le secteur de la construction passive

jean-marc

Après avoir conçu et réalisé un premier bâtiment très basse consommation en 2013, la formation CEPH m'a permis 1) de mieux appréhender la question de l'efficacité énergétique des bâtiments et 2) d'améliorer en conséquence notre solution constructive pour les professionnels, l'Enveloppe Intelligente.

Laurent

Cette formation a été pour moi un tournant au niveau professionnel. En effet, depuis la formation, j'applique les principes de conception à chaque projet. J'ai voulu suivre cette formation afin de répondre à mes propres valeurs sur le développement durable au sens large du terme. La qualité de cette formation devrait être reconnue, car même dans les cursus ingénieurs on ne va pas aussi loin dans la thermique du bâtiment, enfin ce n'est pas du tout les mêmes approches. Etant convaincu et ayant envie d'évoluer vers le durable, cette formation a répondu complètement à mes attentes et ma permis de monter en compétences. Je trouve qu'aujourd'hui, le plus difficile est de trouver des menuiseries passives française à des prix correctes. Cela freine beaucoup les maitres d'ouvrages, surtout dans ma région (Poitou-Charentes) où le passif est encore très peu développer malgré quelques structures certifiées. L'intérêt pour cette formation est tout simplement pour moi une évolution logique dans mon parcours de formation professionnel, et je souhaite encore approfondir mes connaissances dans ce domaine. Pour moi la prochaine étape sera d'allier la performance au matériaux "écologiques" (murs perspirants par exemple...) et de pratiquer autant que possible ces principes dans la rénovation. L'objectif serait de rendre les bâtiments passifs sous tous leurs formes : devrais je dire plutôt inerte et surtout sans impact au niveau de la santé des occupants. Je souhaiterai également pouvoir accueillir la formation CEPH dans ma région et ainsi contribuer à transmettre nos savoirs respectifs aux plus grands nombres. Cela faciliterai et inciterai peut être plus de personnes à se former au passif.

Geoffrey

Formation très pertinente et effectuée avec d'excellents intervenants professionnels

Cyril

Merci à vous !

FOURNIER Sylvestre

Les bâtiments passifs représentent l'excellence au niveau de la performance énergétique et du confort dans le bâtiment. Disposer du diplôme CEPH est donc gage de compétence et me permet de proposer à mes clients des accompagnements permettant d'aller plus loin que les exigences réglementaires et d'appréhender les futures évolutions du bâtiment.

Guillaume

Excellente formation technique, sur le passif et la thermique du bâtiment en général. Ces 10 jours intenses ont permis d'être armés pour participer à la conception de bâtiments performants.

anne

Nouveaux cours CEPH, une exclusivité Propassif!

formation

Nouveaux cours CEPH, une exclusivité Propassif!

Propassif dispense la formation "Concepteur Européen Bâtiment Passif" depuis 2009.

Avec plus de 1000 personnes formées en France, Propassif est l'organisme de formation de référence.

19 juil 2019

Artisans, formez-vous!

formation

Artisans, formez-vous!

Formez-vous aux spécificités de la construction passive!

19 juil 2019

Prochaines sessions CEPH 2019

formation

Prochaines sessions CEPH 2019

Découvrez nos prochaines sessions "Concepteur Européen Bâtiment Passif".

Logo du RGE Opqibi Logo de Carif Oref Logo CACP Logo du CPF Logo de Veriselect Logo de Datadock

Restez connectés !