Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 9,98MB


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Bonne formation !

DURAND Christophe

TRES BONNE FORMATION avec un réel enrichissement professionnel à la clé.

VINCENT

Très bonne formation qui donne les perspectives d'avenir

VINCENT

Conforté sur certain point et nouvelles infos - Parfait !

URVOIT Thierry

Je n'ai personnellement pas fait la formation, mais uniquement l'examen. Je souhaitais pouvoir faire valider mes compétences acquises en Allemagne, en Autriche et en Suisse. J'ai réalisé l'une des 20 premières maisons passives certifiés, mais hélas, mon employeur de l'époque avait toujours refusé de financer la certification par l'exemple. Lors de la création de ma société, je fus confronté au doute de mes prospects. Pour être crédible auprès de mes clients, je devais pouvoir prouver ma maîtrise du 'Passivhaus'. J'ai donc passé l'examen en candidat libre. Le CEPH offre une vision de la physique du bâtiment très poussée. Il permet de comprendre et d'expliquer pourquoi le ressentit dans une maison passive est si agréable, en toute saison.

Thibaut

La reconnaissance de cette formation n'est pas évident vers les professionnels du bâtiment car trop peu connue voir inconnue... Dans mon entreprise, mon statut a évolué pour devenir un expert sur les construction de demain en France sur la partie technique de construction et la thermique associée. Malgré mes lacunes en thermique et en mode constructif, les intervenants et les stagiaires présents ont été exemplaires vis-à-vis de mon statut d'industriel. Depuis 2015, nous intervenons régulièrement sur des sujets d'implantations de protections solaires lors de rénovation lourdes ou de bâtiments neufs où ces connaissances sont essentielles pour nous , les fabricants d'équipements, qui sommes trop loin des chantiers et de la réalité du terrain. Globalement, cette formation axée sur le passif reprend les principes de base de la "bonne" mise en œuvre avec les matériaux certifiés et labellisés. De notre coté industriel, nous pouvons ainsi mettre en œuvre des moyens innovants pour répondre à une exigence de demain (RT2020). Très bonne formation !!

Jérôme

Avant de faire la formation CEPH, j'étais adjoint , responsable des travaux dans une commune de 3000hab. et conseiller communautaire. J'avais arrêté mon activité en Juin 2012 et je cherchais un autre secteur d'activité. Dans ma mission d'adjoint, j'ai eu à suivre différents chantiers de bâtiments et à cette occasion , j'ai pu voir le "fossé" entre une installation industrielle et un bâtiment. N'étant pas un spécialiste, j'ai cherché à m'informer en particulier sur les possibilités d'emploi du bois dans la construction. J'ai donc décidé après avoir eu la possibilité de rencontrer des professionnels, de faire la formation CEPH. Ce qui me permet aujourd'hui de proposer dans le cadre de nouveaux investissements communaux( je suis toujours conseiller municipal) de construire des bâtiments à forte qualité énergétique.

ROBERT

Formation à la fois technique et pratique, alliant calculs, présentation de détails techniques et méthodologies pour la réalisation de bâtiments à haut niveau de confort et très faible consommation d'énergie. Elle m''a permis d'approfondir des connaissances accumulées dans mon emploi précédent.

Antoine

Haut niveau technique du formateur

PECOUD Eric

J'ai trouvé la formation très utile et intéressante. J'ai acquis des connaissances importantes dans un domaine que je trouve de plus en plus important. La formation m'a donné aussi l'opportunité de rencontrer des professionnels de toute la France avec qui j'ai eu des échanges enrichissants tant au niveau professionnel que personnel.

Natalie

22 nov 2019

Renouveler son diplôme par le

formation

Renouveler son diplôme par le "projet exemple"

Les qualifications CEPH vous permet de faire la différence grâce au diplôme justifiant d'un véritable savoir-faire reconnu aussi à l'international

13 nov 2019

Sessions CEPH 2020

formation

Sessions CEPH 2020

Trouvez la session proche de chez vous !

(et si elle n'est pas encore là, écrivez nous pour qu'elle y soit !)

09 oct 2019

LES RESULTATS DE L’EXAMEN CEPH-A

formation

LES RESULTATS DE L’EXAMEN CEPH-A

Excellents résultats lors de l’examen de mai 2019: le taux de réussite est de 90%.

Restez connectés !