Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 1,44MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Cette formation est très complète, une opportunité professionnelle m'a permis de faire cette formation. Aujourd'hui je me sers quotidiennement du PHPP. La formation CEPH a complété mes connaissances sur la thermique des bâtiments et s'inscrit parfaitement dans la continuité de mes études d'ingénieur construction bois. Ce qui me permet de gérer aujourd'hui en plus de l'aspect structurel, l'aspect thermique des bâtiments bois dès la conception.

Stéphane

TRES BONNE FORMATION avec un réel enrichissement professionnel à la clé.

VINCENT

Cette formation a été vraiment très enrichissante sur le plan technique et les compétences acquises ont pu être utilisées immédiatement dans les projets de construction ou de réhabilitation sur lesquels j'ai travaillé. Cette formation prépare très bien aux enjeux des futures réglementations thermiques (RT2020 BEPOS et prochaine RT dans l'existant)

Nicolas

Une des meilleures formations que j'ai suivie dans toute ma carrière (+ de 30 ans d'activité professionnelle...)

Marc

Formé à Minergie, RT 2005, je cherchais un système d'étude fiable pour calculer la performance thermique d'un bâtiment. Mon approche du bâtiment a changé suite à la formation.

luc

Notre client, un promoteur immobilier majeur en France, développe un projet de bureaux de grande taille. Pour répondre à sa volonté d'un bâtiment exemplaire en terme de performance énergétique, nous proposons et l'accompagnons vers une certification Passive pour ce projet. Pour mener à bien ce projet, j'ai été formée par Propassif (ex:la Maison Passive Service) à l'utilisation de la feuille de calcul PHPP et aux spécificités des bâtiments tertiaires (module Tertiaire CEPH+). Suite à cette formation, je suis opérationnelle pour cette mission d'assistance, j'ai connaissance des solutions techniques appropriées pour la certification Passive des bâtiments tertiaires et suis devenue la référente "Construction passive" au sein de mon entreprise. Plus généralement, mes connaissances et mes actions pour la performance énergétique des bâtiments ont été véritablement renforcées.

Carole

Très bonne formation axée sur le principal, à savoir optimisation de l'enveloppe des bâtiments

Jacques

Enrichissement personnel, valorisation de compétences pour l'entreprise dans le cadre d'appels d'offres publics, développement des compétences en vue d'évolution de poste, crédibilité auprès des clients, participation au collectif des acteurs du passif en nord pas de calais favorisant le partage d'expérience entre les membres tous titulaires du diplôme CEPH.

PAUL

Elle m'a complètement convaincu sur l'intérêt de construire passif. Elle m'a apporté un autre regard sur la façon de construire avec de nouvelles techniques. J'ai créé des liens avec des confrères qui étaient dans la même démarche que moi avec les mêmes préoccupations. J'ai amélioré mes compétences techniques et mon expertise (étanchéité à l'air, VMC, etc...). Mon diplôme est un très bon argument de distinction qualitatif par rapport à mes concurrents.

Thierry

formation riche, concrète et très bonne qualité des intervenants formation indispensable pour se préparer aux évolutions nécessaires dans la construction neuve (rt 2020)

GILLES

26 nov 2021

Financer sa formation en 2022?

formation

Financer sa formation en 2022?

Vous avez un projet de formation et vous ne savez pas comment et par quels moyens financer votre formation?

Cet article est fait pour vous!

22 nov 2021

CEPH 2022 - Les inscriptions sont ouvertes

formation

CEPH 2022 - Les inscriptions sont ouvertes

Découvrez nos nouveaux formats (e-learning, mixte et e-learning week-end) et inscrivez-vous pour vous assurez une place!

06 sept 2021

Accessibilité : Référent handicap

formation

Accessibilité : Référent handicap

Propassif vous accompagne en prenant en compte vos besoins particuliers liés au handicap

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !