Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH A (Artisans), CEPH D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 1,68MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos modules “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Diplômes

Diplômes

Les formations CEPH et CEPH Artisan sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations à Paris, Lyon, Rennes, Yvelines, Hauts de France - Renseignez vous.

Cette formation est très complète, une opportunité professionnelle m'a permis de faire cette formation. Aujourd'hui je me sers quotidiennement du PHPP. La formation CEPH a complété mes connaissances sur la thermique des bâtiments et s'inscrit parfaitement dans la continuité de mes études d'ingénieur construction bois. Ce qui me permet de gérer aujourd'hui en plus de l'aspect structurel, l'aspect thermique des bâtiments bois dès la conception.

Stéphane

formation riche, concrète et très bonne qualité des intervenants formation indispensable pour se préparer aux évolutions nécessaires dans la construction neuve (rt 2020)

GILLES

Formation enrichissante, motivé pour installer de la VMC Double flux

DUMONTIER Anthony

Formation de haute qualité essentielle à toute entreprise qui souhaite gérer des chantiers de haute performance thermique. Formation très complète pour moi la plus qualitative de toutes dans le domaine de l'enveloppe thermique et des équipements (ventilation). Evolution de carrière rapide suite à la formation, nombreux projets, augmentation du coût horaire, gros enrichissement personnel. Formation efficace et nécessaire!

frédéric

La reconnaissance de cette formation n'est pas évident vers les professionnels du bâtiment car trop peu connue voir inconnue... Dans mon entreprise, mon statut a évolué pour devenir un expert sur les construction de demain en France sur la partie technique de construction et la thermique associée. Malgré mes lacunes en thermique et en mode constructif, les intervenants et les stagiaires présents ont été exemplaires vis-à-vis de mon statut d'industriel. Depuis 2015, nous intervenons régulièrement sur des sujets d'implantations de protections solaires lors de rénovation lourdes ou de bâtiments neufs où ces connaissances sont essentielles pour nous , les fabricants d'équipements, qui sommes trop loin des chantiers et de la réalité du terrain. Globalement, cette formation axée sur le passif reprend les principes de base de la "bonne" mise en œuvre avec les matériaux certifiés et labellisés. De notre coté industriel, nous pouvons ainsi mettre en œuvre des moyens innovants pour répondre à une exigence de demain (RT2020). Très bonne formation !!

Jérôme

Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes. Développement de problématiques très poussées et sur des sujets concrets. Très bonne formation professionnalisante.

William

Merci à vous !

FOURNIER Sylvestre

Au-dela de l'enrichissement personnel et l'acquisition de nouvelles compétence, cette formation a été l'occasion de rencontres professionnelles très intéressantes parmi les autres stagiaires et à permis à l'entreprise de se positionner sur le secteur de la construction passive

jean-marc

La formation CEPH apport deux choses essentielles: -1- une réelle formation à la physique du bâtiment et à la compréhension des différents phénomènes associés. Au delà de l'ensemble des normes et réglementations indispensable dans ce secteur, le retour aux sources (back to basis) est indispensable pour toute personne voulant concevoir le comportement énergétique d'un bâtiment. -2- une formation à l'excellence énergétique apportant de nombreuses solutions technique pratique afin de réduire drastiquement les consommations des bâtiments. Depuis cette formation, nous avons réalisé de nombreux bâtiments dont les performances énergétiques en exploitation sont excellentes et conformes à la conception.

Alexandre

Formation de grande qualité, exigeante. Indispensable pour la conception des bâtiments passifs.

Pierre

15 sept 2021

Dernière session au tarif promotionnel 2021!

formation

Dernière session au tarif promotionnel 2021!

Bénéficiez du dernier tarif promotionnel de 2021 et inscrivez-vous pour vous assurez une place!

06 août 2021

L'équipe formation vous retrouve le 30 août!

formation

L'équipe formation vous retrouve le 30 août!

Le service formation part en congé à compter du 06 août 2021 au soir mais on se retrouve très vite!

30 juin 2021

Notre catalogue de formation fait peau neuve!

formation

Notre catalogue de formation fait peau neuve!

Découvrez notre nouveau catalogue de formation et trouvez la formation qui vous correspond!

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !