Propassif : formations écoconstruction bâtiment passif

Acquérir les clés et les outils pour concevoir et construire passif

Architectes, bureaux d’études, ingénieurs, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.

Véritable apport professionnel, de l’obtention de la certification de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Retrouvez tous les détails de nos formations CEPH, CEPH-R (Rénovation), CEPH-A (Artisans), CEPH-AR (Artisan Rénovation), CEPH-D (Décideurs) et de nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP et PSI).

Télécharger le catalogue de formations passives

Toutes nos formations

TÉLÉCHARGER LE
CATALOGUE

Document PDF : 6,24MO


Se procurer le logiciel pour la formation CEPH

Indispensable pour le CEPH

SE PROCURER LE
LOGICIEL

Logiciel + mises à jour


FORMATION SUR<br />
MESURE

Vous recherchez une

FORMATION SUR
MESURE

Découvrez nos formations “à la carte”


Financer votre<br />
formation

Vous souhaitez faire

Financer votre
formation

Suivez le guide !


A savoir

Certifications

Certifications

Les formations CEPH, CEPH Artisan, CEPH-R&AR, CEPH-Xpert sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.

Logiciels

Logiciels

Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.

Lieux de formation

Lieux de formation

PROPASSIF propose des formations en classes virtuelles ou hybrides - Renseignez vous.

formation riche, concrète et très bonne qualité des intervenants formation indispensable pour se préparer aux évolutions nécessaires dans la construction neuve (rt 2020)

GILLES

Formation indispensable pour aborder la construction de bâtiments passifs et énergétiquement performants. Cette formation donne assurément un coup d'avance en matière de compétences liées à la performance énergétique des bâtiments.

NICOLAS

Formation enrichissante, motivé pour installer de la VMC Double flux

DUMONTIER Anthony

J'ai trouvé cette formation de grande qualité, elle m'a permis d'être plus pointu dans mes conseils, d'intégrer le passif dans les cours que je donne dans une école d'ingénieur Génie civil (ENISE). J'ai été tellement satisfait de la formation que j'ai souhaité la proposer sur notre région.

MARC

J'ai décidé de réaliser cette formation pour aller aux sources d'une démarche d'efficacité énergétique du bâtiment. Connaissant de nombreuses copies plus ou moins réussies dispensées en autant de formations, il m'a semblé essentiel de connaitre l'approche originale de la conception d'un bâtiment passif. Aujourd'hui cette formation m'a permis d'approcher la physique et la thermique du bâtiment avec une certaine rigueur et un cahier des charges clair. Cela constitue un approfondissement professionnel et une excellente synthèse, ou l'on donne les connaissances pour aider à faire son chemin plutôt que d'indiquer le chemin à suivre. La formation présente aussi de nombreux compléments très utiles professionnellement. Bien que la crise économique française ait réduit l'engouement initial pour les projets efficaces énergétiquement, les projets à venir seront inéluctablement sobres, cette formation nous y a bien préparé.

pierre-etienne

Très bonne formation axée sur le principal, à savoir optimisation de l'enveloppe des bâtiments

Jacques

Cette formation m'a permis d'améliorer mes compétences et d'élever mon niveau d'exigence. Les nouvelles réglementations nous amènent vers une plus grande sobriété énergétique, Propassif (ex la maison passive service) est donc une très bonne réponse pour suivre ce chemin là.

Laurent

Les bâtiments passifs représentent l'excellence au niveau de la performance énergétique et du confort dans le bâtiment. Disposer du diplôme CEPH est donc gage de compétence et me permet de proposer à mes clients des accompagnements permettant d'aller plus loin que les exigences réglementaires et d'appréhender les futures évolutions du bâtiment.

Guillaume

La formation CEPH m'a permis d'appréhender dans le plus grand détail la démarche et le Concept de la Maison Passive. Elle couvre toutes les disciplines : isolation, étanchéité, ventilation, chauffage,... Elle m'a permis de me mettre le pied à l'étrier dans ma réflexion sur ma reconversion dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments. Les intervenants sont très professionnelles et très pédagogues. Ils connaissent parfaitement les sujets. Son intérêt et sa nécessité dans le cadre de la formation des intervenants du Bâtiment sont évidents dans les enjeux actuels de la construction (neuve et rénovation).

ALBERIC

Formation de grande qualité, exigeante. Indispensable pour la conception des bâtiments passifs.

Pierre

06 fév 2024

Prolongation du FNE - formation

formation

Prolongation du FNE - formation

Vous hésitiez à suivre une formation?
Bonne nouvelle, le FNE - formation est prolongé!
Vous êtes salarié? Foncez !

24 jan 2024

LES FORMATIONS PROPASSIF

formation

LES FORMATIONS PROPASSIF

Notre formation de Concepteur en Bâtiment Passif CEPH, est conçue pour vous fournir les compétences nécessaires afin de concevoir des bâtiments à haute performance énergétique et respectueux de l'environnement Cette formation approfondie adaptée aux spécificités françaises, vous permettra de comprendre les principes et les stratégies clés pour concevoir des bâtiments passifs et de vous familiariser avec les outils et les techniques nécessaires à leur réalisation.

19 jan 2024

RECONDUCTION de notre CERTIFICATION QUALIOPI

formation

RECONDUCTION de notre CERTIFICATION QUALIOPI

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons obtenu la reconduction de notre certification QUALIOPI.

Référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, dans la catégorie Actions de formation.


Restez connectés !