Propassif : actualités formation et labellisation bâtiments passifs

22 novembre 2019

RENOVATION D'UNE CANTINE SCOLAIRE LABELLISEE

La mairie de Saint-Julien-les-Villas (Aube) s’est engagée dans la rénovation de la cantine de l’école Robin Noir !

La cantine de l’école Robin Noir à Saint-Julien-les-Villas labellisée EnerPHit Classique, l’élan de la rénovation passive.

La mairie de Saint-Julien-les-Villas s’est engagée dans la rénovation de la cantine de l’école Robin Noir. Une démarche appuyée par leur recours à la procédure de labellisation passive, gage de qualité et de résultats. Par ailleurs, il s’agit du premier bâtiment à usage de cantine scolaire rénové au label passif/EnerPHit en France.

Anciennement un préau, le bâtiment a été reconverti en une cantine scolaire destinée à accueillir environ 150 élèves des classes de primaire et de maternelle durant leur pause déjeuner. Une opération passive réussie, qui permet à la cantine scolaire d’arborer son label EnerPHit Classique et d’assurer aux élèves de l’école Robin Noir des pauses déjeuners dans le confort du bâtiment passif.

Avec près de 42 kWh/m2.a de production photovoltaïque en toiture, cette cantine couvre quasiment sa consommation selon la norme BePOS ! Belle réussite pour ce bâtiment rénové !

Restez connectés !