Propassif : actualités formation et labellisation bâtiments passifs

11 février 2020

FORMEZ VOUS AU STANDARD PASSIF

Le standard Bâtiment Passif a été évoqué par le Parlement Européen pour les constructions neuves

Le standard Bâtiment Passif a été évoqué par le Parlement Européen pour les constructions neuves.

Pour sa mise en pratique, tous les acteurs du bâtiment ont besoin d’approfondir leurs compétences du concept passif.

Pour répondre à cette demande, notre formation a pour objectif de faire connaître les pratiques passives au plus grand nombre à travers 6 modules thématiques ! 

Afin de suivre les évolutions du secteur et des normes en vigueur, nous avons réécrit notre cours en 2019 pour l’adapter aux spécificités françaises. Dans l’optique d’une démarche qualité continue, notre cours fait l’objet de correctifs afin de répondre au mieux à vos besoins. Le diplôme CEPH est reconnu au CNCP. 

Reconnu par le PASSIVHAUSS INSTITUTE (Allemagne), l’examen à l’issue de notre formation permet d’obtenir le titre européen de Concepteur / Conseiller Bâtiment Passif. Une fois la certification obtenue, PROPASSIF vous offre de la visibilité à travers notre réseau passif en vous proposant d’apparaître sur notre Annuaire des Diplômés !

Notre expérience se ressent dans nos résultats d’examens : en 2019, notre taux général de réussite était d'environ 90%

Le témoignage de Raphaël, ancien stagiaire, Chargé de Projet chez un bailleur social

« Etant personnellement sensible aux questions du développement durable, et souhaitant me spécialiser dans ce domaine, la Formation CEPH m'a permis de comprendre la philosophie mais aussi la mise en pratique du passif. Le haut niveau d'exigence requis par la formation implique que la certification devient un vrai gage de fiabilité et de sérieux.

Cela m'a permis de justifier auprès de mon entreprise ma maîtrise des concepts liés au développement durable, ce qui a favorisé mon évolution vers un poste de Référent RSE spécialisé sur le thème du développement durable. Cela me permet aujourd'hui de porter des projets innovants et environnementaux, impactant l'ensemble des domaines de compétences de mon entreprise et pas uniquement le domaine de la construction. »

Pour plus d'information, contactez -nous au 01 45 08 13 35 ou à formation@propassif.fr 

Pour vous inscrire à l'une de nos sessionscliquez ici


Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !