Propassif : actualités formation et labellisation bâtiments passifs

06 septembre 2021

Accessibilité : Référent handicap

Propassif vous accompagne en prenant en compte vos besoins particuliers liés au handicap


L’accessibilité d’un organisme de formation constitue l’ensemble des moyens matériels et humains mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement d’une action de formation.

L’accessibilité d’un organisme de formation signifie par exemple :
•     l’accès physique aux locaux de formation ;
•     une information claire sur les modalités de formation et d’évaluation adaptés au handicap ;
•     la sensibilisation au handicap des personnels, des apprenants, des entreprises, etc.


Ce principe d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes en situation de handicap est établi par la loi Handicap du 11 février 2005. La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a de plus instauré une obligation de certification pour les organismes de formation souhaitant bénéficier de fonds publics pour la formation professionnelle. Les organismes de formation devront notamment répondre d’ici le 1er janvier 2022 à des critères qualité relatifs à la prise en compte des besoins des personnes handicapées. Ne pas prendre en compte ces besoins particuliers liés au handicap peut constituer une discrimination.


Vous êtes en situation d'handicap?


Bénéficiez d'un accompagnement avec l'Agefiph.
Avec leurs nombreux partenaires, ils sont présents sur l'ensemble du territoire pour vous assurer un accueil de proximité:

https://www.agefiph.fr/personne-handicapee

Vous êtes intéressé par l'une de nos formations et vous souhaitez être accompagné par une ressource handicap chez Propassif?
Nos formations pourront être adaptées en fonction de votre handicap  :
- accessibilité des locaux,
- tiers-temps supplémentaire
- aide physique
- accompagnement administratif

Vous pouvez vous  mettre en relation avec le référent handicap Mme WEBER Baya au 01 45 08 13 35 ou par e-mail à formation@propassif.fr pour que Propassif adapte au mieux les conditions de formation et d'examen.

La demande devra être effectuée à Propassif au moins 15 jours avant la formation ou l'examen pour vous permettre de vous former et de
passer les épreuves dans des conditions justes et adaptées.

Restez connectés !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !