Architectes, bureaux d’études, ingénieurs, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.
Véritable apport professionnel, de l’obtention de la certification de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.
Retrouvez tous les détails de nos formations : CEPH, CBP, CEPH-R (Rénovation), CEPHA-R (Artisan Rénovation), CEPH-X (Expert), CEPH-D (Décideurs) et nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP, PSI, DesignPH, MEET et DistrictPH).
Les formations CEPH, CEPH Artisan, CEPH-R&AR, CEPH-Xpert sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.
Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.
PROPASSIF propose des formations en classes virtuelles ou hybrides - Renseignez vous.
TRES BONNE FORMATION avec un réel enrichissement professionnel à la clé.
VINCENT
Cette formation assez "pointue" m'a permis d'affiner mes compétences en matière de conception passive. Elle est également un "signe de qualité" appréciable vis-à-vis de mes clients.
Jean-Luc
Très bonne formation, un échange enrichissant avec le formateur et les autres participants
DUMONTIER Anthony
Formation de grande qualité, exigeante. Indispensable pour la conception des bâtiments passifs.
Pierre
Après avoir conçu et réalisé un premier bâtiment très basse consommation en 2013, la formation CEPH m'a permis 1) de mieux appréhender la question de l'efficacité énergétique des bâtiments et 2) d'améliorer en conséquence notre solution constructive pour les professionnels, l'Enveloppe Intelligente.
Laurent
La qualité de la formation s'étendant sur une dizaine de jours est de loin la plus pointue que j'ai pu suivre. Très intéressante en ce sens qu'elle permet de connaitre les méthodes, techniques et moyens utilisés par nos voisins européens qui ont une longueur d'avance dans ce domaine. La formation était largement à la hauteur de mes attentes et m'a permis de gagner réellement confiance et en précision dans mes préconisations auprès de mes clients et ainsi de gagner en crédibilité. Je ne suis absolument pas certain que les cursus d'étude supérieures actuels en France permettent d'en connaitre autant sur les moyens d'atteintes de ces hauts niveaux de performance dans le bâtiment... Il m’apparaît indispensable de favoriser ce type de formation pour répondre à notre échelle aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face.
Clement
La formation CEPH, apporte une valeur dans nos offres d'entreprise générale. C'est un gage de qualité et de confiance vis a vis du client qui souhaite construire un bâtiment passif ou pas, que de lui préciser que l'entreprise possède les connaissances et compétences en interne pour réaliser un bâtiment vertueux vis a vis de l'environnement.
Edouard
Très bonne formation axée sur le principal, à savoir optimisation de l'enveloppe des bâtiments
Jacques
Formation enrichissante, motivé pour installer de la VMC Double flux
DUMONTIER Anthony
Formé à Minergie, RT 2005, je cherchais un système d'étude fiable pour calculer la performance thermique d'un bâtiment. Mon approche du bâtiment a changé suite à la formation.
luc