Architectes, bureaux d’études, ingénieurs, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.
Véritable apport professionnel, de l’obtention de la certification de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.
Retrouvez tous les détails de nos formations : CEPH, CBP, CEPH-R (Rénovation), CEPHA-R (Artisan Rénovation), CEPH-X (Expert), CEPH-D (Décideurs) et nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP, PSI, DesignPH, MEET et DistrictPH).
Les formations CEPH, CEPH Artisan, CEPH-R&AR, CEPH-Xpert sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.
Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.
PROPASSIF propose des formations en classes virtuelles ou hybrides - Renseignez vous.
Formation indispensable pour aborder la construction de bâtiments passifs et énergétiquement performants. Cette formation donne assurément un coup d'avance en matière de compétences liées à la performance énergétique des bâtiments.
NICOLAS
Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes. Développement de problématiques très poussées et sur des sujets concrets. Très bonne formation professionnalisante.
William
Une formation sérieuse et pratique qui permet de connaître tous les aspects capitaux à la réalisation de maisons performantes
Henri
Enrichissement personnel et un nouveau regard sur la thermique par rapport au formatage des logiciels reglementaires.
Steeven
Une majorité des intervenants qui étaient des professionnels m'ont apporté ce que je cherchais à savoir les connaissances de professionnels de terrain. La formation a été un bon complément sur la construction passive.
ERIC
Il s'agit pour moi de la meilleure formation effectuée jusqu'à présent : rigueur, organisation, qualité des intervenants, examen de validation. Cette formation, contrairement à beaucoup d'autres, justifie son tarif. Elle permet d'anticiper les exigences du bâtiment de demain, sans artifices.
Christophe
Avant de faire la formation CEPH, j'étais adjoint , responsable des travaux dans une commune de 3000hab. et conseiller communautaire. J'avais arrêté mon activité en Juin 2012 et je cherchais un autre secteur d'activité. Dans ma mission d'adjoint, j'ai eu à suivre différents chantiers de bâtiments et à cette occasion , j'ai pu voir le "fossé" entre une installation industrielle et un bâtiment. N'étant pas un spécialiste, j'ai cherché à m'informer en particulier sur les possibilités d'emploi du bois dans la construction. J'ai donc décidé après avoir eu la possibilité de rencontrer des professionnels, de faire la formation CEPH. Ce qui me permet aujourd'hui de proposer dans le cadre de nouveaux investissements communaux( je suis toujours conseiller municipal) de construire des bâtiments à forte qualité énergétique.
ROBERT
La formation CEPH est très intéressantes pour un universitaire comme moi. C'est l'occasion de faire un parallèle entre théorie scientifique et pratiques vérifiées sur des bâtiments exemplaires énergétiquement. Cette formation est très adaptés pour quelqu'un comme moi. En effet, suite à un cursus scientifique généraliste à l'université, la formation CEPH permet de se spécialiser dans le bâtiment en obtenant un niveau d'expertise reconnu et vérifié. Grâce au CEPH, tous les jours dans mon métier de bureau d'études thermiques, j'ai les réponses "scientifiques" à donner à mes clients qui apprécient le niveau d'expertise délivré.
Pierre
OUTRE L'ENRICHISSEMENT DE MA CULTURE PERSONNELLE SUR LES MODALITES PRATIQUES DE CONSTRUCTIONS PLUS PERFORMANTES ENERGETIQUEMENT ET PLUS DURABLES, CETTE FORMATION DIPLÔMANTE M'A APPORTE DU CREDIT AUPRES DE MES CLIENTS POUR LES ACCOMPAGNER SUR CES PROJETS TRES POINTUS. LES COMPETENCES ACQUISES LORS DE CETTE FORMATION ME SERVENT AU QUOTIDIEN SUR LES PROJETS NON PASSIFS EGALEMENT CAR LES PRINCIPES QU'ELLE APPROFONDIT RESTENT PERTINENTS POUR TOUTES LES CONSTRUCTIONS.
SYLVAIN
Très bonne formation qui donne les perspectives d'avenir
VINCENT