Architectes, bureaux d’études, ingénieurs, maîtres d’œuvre, artisans et décideurs, découvrez les formations indispensables à la maîtrise de la construction passive qui vous accompagneront dans votre démarche vers le standard de demain.
Véritable apport professionnel, de l’obtention de la certification de Concepteur Européen Bâtiment Passif/Passivhaus (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.
Retrouvez tous les détails de nos formations : CEPH, CBP, CEPH-R (Rénovation), CEPHA-R (Artisan Rénovation), CEPH-X (Expert), CEPH-D (Décideurs) et nos logiciels dédiés à la construction passive (PHPP, PSI, DesignPH, MEET et DistrictPH).
Les formations CEPH, CEPH Artisan, CEPH-R&AR, CEPH-Xpert sont diplômantes. Pensez à vous inscrire à l'examen.
Le logiciel PHPP est nécessaire pour la formation CEPH. Précisez si vous souhaitez l'acquérir ou le mettre à jour.
PROPASSIF propose des formations en classes virtuelles ou hybrides - Renseignez vous.
Cette formation a été vraiment très enrichissante sur le plan technique et les compétences acquises ont pu être utilisées immédiatement dans les projets de construction ou de réhabilitation sur lesquels j'ai travaillé. Cette formation prépare très bien aux enjeux des futures réglementations thermiques (RT2020 BEPOS et prochaine RT dans l'existant)
Nicolas
Une majorité des intervenants qui étaient des professionnels m'ont apporté ce que je cherchais à savoir les connaissances de professionnels de terrain. La formation a été un bon complément sur la construction passive.
ERIC
Cette formation devrait devenir obligatoire pour toute personne diplômée d’énergétique souhaitant exercer un emploi en Bureau d'étude thermique, CVC... Trop de Bureau d'études font de graves et influentes erreurs, impliquant de fortes surconsommation des bâtiments. De la précarité énergétique nous sommes arrivés à la précarité intellectuelles des équipes d’ingénierie. Ce constat est triste mais vrai dans 95% des cas. En ce sens, rendre cette formation obligatoire pourrait renforcer les connaissances au niveau nationale.
Christophe
Je recommande la formation CEPH à tous les thermiciens, architectes et autres intervenants qui travaillent dans le domaine de la haute performance énergétique dans le bâtiment. Cette formation est particulièrement efficace et couvre tous les aspects de la construction passive permettant aux participants motivés de comprendre les principes du passif pour pouvoir conseiller et accompagner leurs clients sur des projets. Cette formation est fortement recommandée aux thermiciens et permettrait à améliorer le niveau de compétence dans la profession qui a une tendance au nivellement par le bas depuis la mise en place des obligations RT2012.
Aidan
Merci à vous !
FOURNIER Sylvestre
Très bonne formation, un échange enrichissant avec le formateur et les autres participants
DUMONTIER Anthony
formation riche, concrète et très bonne qualité des intervenants formation indispensable pour se préparer aux évolutions nécessaires dans la construction neuve (rt 2020)
GILLES
Très bon accueil, très bons échanges et qualité de la présentation
DE LAVALETTE ROMAIN
Notre cabinet travaille sur de nombreux projets passifs, cette formation d'un excellent niveau a parfaitement répondue à nos attentes.
Julien
La formation apporte un bagage technique conséquent dans la perspective de la construction à hautes performances énergétiques, certifié passivhaus, ou pas: la démarche d'optimisation technique et économique (compacité, forme, orientation, choix techniques, équipements, performance, sobriété énergétique,...) est parfaitement reproductible et applicable pour l'ensemble des projets de mon activité.
PASCAL