La labellisation passivhaus est une vérification faite par un tiers de la conception et de la réalisation du bâtiment, qui vous assure le respect des standards de construction passive, et donc des objectifs de performance.
Elle s’intéresse aux éléments sensibles du bâtiment (isolation, fenêtres, ventilation, ponts thermique et étanchéité à l’air). La labellisation justifie du respect de 4 critères : un besoin de chauffage inférieur à 15 kWh/m²/an, une consommation totale inférieure à 120 kWh/m²/an, une perméabilité à l’air inférieure ou égale à 0,6/h, une fréquence de surchauffe intérieure (> à 25°C) inférieure à 10 % des heures de l’année.
La carte ci-dessous représente les projets labellisés en France par Propassif. Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant une région, un type de travaux (neuf ou rénovation) et un type de bâtiment (individuel, collectif, tertiaire).
Chaque projet comporte un lien vers la fiche technique détaillée de passivehouse-database.org .
05 mars 2024
Acteur majeur dans le monde de la construction environnementale, et plus particulièrement dans le standard de construction passive : nous formons les différents métiers de la construction, conseillons les bureaux d’études, et labellisons les projets.
23 nov 2022
Nous profitons de cette journée de la précarité énergétique pour remercier tous les bailleurs sociaux (ESH) qui nous font confiance depuis des années pour construire passif et protéger leurs locataires de la précarité énergétique en faisant certifier leurs bâtiments Passivhaus, dont nous vous rappelons la liste alphabétique actualisée :
03 nov 2022
Vous songez à franchir le pas vers une construction plus saine, sobre et soutenable, et souhaitez en parler à quelqu'un qui l'a fait lui-même?
Aimeriez-vous voir comment on conçoit une construction de ce type, un projet qui participe à un projet européen?